Termes & conditions générales de vente

TERMES & CONDITIONS GENERALES DE VENTE 

1.1 Dans les présentes conditions générales, les mots « vous » ou « votre » font référence à la personne qui commande un ou plusieurs produits détaillés sur notre site Web.

1.2 Les mots « nous » et « notre »  font référence à « Monsieur Peluche».

PRODUITS ET COMMANDES

2.1 Toute commande que vous passez chez nous constitue une offre d'achat de produits de votre part. Nous acceptons cette offre lorsque nous recevons votre paiement, pas avant. 

2.2 Si nous ne pouvons pas fournir les produits que vous commandez, nous vous donnerons la possibilité d'annuler votre commande ou de passer une autre commande. Si nécessaire, nous pouvons annuler votre commande, ou vous pouvez l'annuler avant que nous vous ayons envoyé les produits (voir clause 6).

2.3 Nous pouvons remplacer ou modifier les détails exacts des produits à tout moment. Encore une fois, nous essaierons de vous informer des changements qui affectent votre commande avant de vous envoyer les produits. Toutefois, si nous vous envoyons les produits, vous pouvez nous les retourner pour obtenir un remboursement dans les 14 jours suivant leur réception.

PRIX ET PAIEMENTS

3.1 Les prix indiqués sur les produits n'incluent pas les frais de port et d'emballage, mais ceux-ci sont indiqués lors du processus de commande.

3.2 Produits, contenus et spécifications. Toutes les fonctionnalités, contenus, spécifications, produits et prix des produits et services décrits ou représentés sur ce site Web sont sujets à changement à tout moment sans préavis. Certains poids, mesures et descriptions similaires sont approximatifs et sont fournis à des fins de commodité uniquement. Nous faisons tous les efforts raisonnables pour afficher avec précision les attributs de nos produits, y compris les couleurs applicables ; cependant, la couleur réelle que vous voyez dépendra de votre système informatique et nous ne pouvons pas garantir que votre ordinateur affichera ces couleurs avec précision. L'inclusion de tout produit ou service sur ce site Web à un moment donné n'implique ni ne garantit que ces produits ou services seront disponibles à tout moment. Il est de votre responsabilité de vérifier et de respecter toutes les lois locales, étatiques, fédérales et internationales applicables (y compris les exigences d'âge minimum) en ce qui concerne la possession, l'utilisation et la vente de tout article acheté sur ce site Web. En passant une commande, vous déclarez que les produits commandés seront utilisés uniquement de manière licite.

EXPÉDITIONS ET LIVRAISONS

4.1 Après avoir passé une commande, celle-ci sera traitée dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Une fois votre commande vérifiée, emballée et expédiée, vous recevrez un code de suivi et de traçabilité dans votre e-mail. Grâce à ce track and trace, vous pouvez suivre votre achat en ligne. Veuillez noter que votre numéro de suivi peut également se trouver dans vos dossiers courrier indésirable et spam, alors assurez-vous de le vérifier également.

Expédition Europe : 2 à 5 jours ouvrables

Expédition hors Europe : 5 à 7 jours ouvrés

Sachez que les délais d'expédition sont toujours des estimations et ne comprennent pas le traitement de votre commande par les transporteurs. Monsieur Peluche ne peut être tenu responsable d’un retard lors de l’expédition. 

 DROITS, TAXES ET FRAIS 

4.2 Monsieur Peluche ne couvre pas les taxes ou droits pour les expéditions nationales ou internationales. Le client est responsable de tous les frais supplémentaires requis lors de la livraison. De plus amples informations sur les exigences en matière de droits et de taxes peuvent être obtenues en contactant votre bureau de douane local ou votre agence fiscale.

Veuillez noter que la livraison des produits dépend des services postaux locaux et peut prendre beaucoup plus de temps pour atteindre certains pays. Après livraison de la commande au bureau de poste, Monsieur Peluche ne pourra être tenu responsable d'un éventuel retard.

4.3 Nous vous enverrons toujours les produits ou vous contacterons à l'adresse que vous avez fournie au moment où vous avez passé la commande. Après traitement de votre commande, il n'est pas possible de changer d'adresse.

PÉNURIES, RÉCLAMATIONS POUR DOMMAGES PENDANT LE TRANSIT ET GARANTIE

5.1 ​​Si les produits que vous recevez sont endommagés pendant le transport, vous devez nous contacter dans les 7 jours suivant la réception des produits. Nous vous enverrons une commande de remplacement après avoir renvoyé les produits endommagés, ainsi que tous les emballages à inspecter. Dans ce cas, nous rembourserons les frais de port et d'emballage.

5.2 Tant que vous remplissez les conditions énoncées dans cette clause et que les produits que vous retournez s'avèrent endommagés ou défectueux, nous remplacerons ces produits.

5.3 Si une livraison ne correspond pas à la description ou à la quantité des produits que vous avez commandés, vous devez nous contacter dans les sept jours suivant la réception de la commande.

5.4 N'oubliez pas que nous ne serons pas en mesure de remédier à tout manque, dommage ou défaut si vous ne nous en informez pas comme spécifié.

5.5 Notre garantie générale de 3 mois couvre uniquement les défauts de fabrication.

Cette garantie ne couvre pas les dommages ou distorsions causés par l'usure générale, une mauvaise utilisation du produit ou la négligence de prendre soin du cuir de manière appropriée.

Notre garantie décline également toute décoloration du cuir et du matériel au fil du temps.

Si des problèmes surviennent dans le délai de 3 mois, des réparations sont possibles.

Les réparations sont gratuites pendant les 3 premiers mois, à condition que l'article soit considéré comme défectueux et ne résulte pas de circonstances extérieures.

Garantie des étiquettes personnalisées :

Bénéficiez d'une garantie gratuite de 1 mois sur la décoloration du tampon doré de votre étiquette personnalisée.

En cas de disparition au cours du premier mois, envoyez-nous simplement un e-mail avec votre numéro de commande pour obtenir de l'aide.

Pour faire une demande de garantie, votre commande doit avoir été traitée via notre site officiel. Avec votre réclamation, une preuve d'achat et des photos du défaut de fabrication doivent être incluses.

Sans preuve de défaut, votre réclamation ne sera pas couverte par notre garantie. Nous vous encourageons à contacter nos spécialistes dédiés au service client en envoyant un e-mail à monsieurpeluche.contact@gmail.com avec des images des défauts spécifiques.

Veuillez noter que nous n'offrons pas de remboursement pour les réclamations au titre de la garantie.

ANNULATIONS ET RETOURS

6.1 Si vous souhaitez annuler une commande, vous pouvez le faire pour quelque raison que ce soit dans les 14 jours suivant la réception des produits en nous envoyant un avis clair et sans équivoque de votre intention d'annuler.

6.2 Vous recevrez un remboursement complet (moins les frais de port, d'emballage et les droits payés) à condition que :

Il est conforme à notre politique de retour :

-Les produits sont reçus avec leur emballage d'origine ;
-Les produits sont dans le même état qu’au moment où ils vous ont été fournis ; et
-Les produits n'ont pas été soumis à une manipulation ou à une utilisation supérieure à celle qui serait appropriée si vous les inspectiez dans un magasin.

6.3 Nous nous réservons le droit de déduire du montant de votre remboursement les dommages causés aux produits ou à l'emballage entraînant une perte de valeur.

6.4 Nous ne rembourserons pas les frais de retour.

6.5 Tous les retours doivent être envoyés avec des informations permettant d'identifier le client telles que le bon d'expédition initialement joint à votre commande. Si vous ne fournissez pas ces informations, nous ne pourrons peut-être pas traiter votre retour rapidement, voire pas du tout.

6.6 Nous ne pouvons être tenus responsables des produits que vous retournez jusqu'à ce que nous les recevions. Nous vous recommandons fortement d'utiliser un service de suivi lorsque vous nous retournez des articles. Veuillez conserver une preuve d'envoi avec le numéro de suivi lors du retour des produits.

6.7 Les remboursements seront effectués dans la devise avec laquelle votre paiement initial a été effectué.

6.8 Veuillez noter que le montant du remboursement que vous recevez peut être supérieur ou inférieur à celui que vous avez payé initialement en raison des fluctuations des taux de change.

Si vous êtes éligible, nous ne pouvons traiter un remboursement qu'avec une preuve d'achat sur le mode de paiement original utilisé pour payer les marchandises. Si vous avez payé avec une carte cadeau, nous rembourserons le montant sur une carte cadeau. Si vous nous renvoyez la marchandise conformément aux Conditions de retour, Monsieur Peluche remboursera votre commande dans les 14 jours suivant la réception de la marchandise de votre part.

6.9 Les articles suivants ne sont pas éligibles aux remboursements ou aux échanges :

- Article soldé 

- Article personnalisé.

7.0 Lorsque l'article contient du matériel en or ou en or rose, nous ne garantissons pas que l'or ou l'or rose restera comme neuf. Les articles sont destinés à un usage quotidien, de cette façon les éléments superposés dorés ou dorés rose ne resteront pas toujours de la même couleur.

RESPONSABILITÉ

8.0 Les articles de la collection Monsieur Peluche sont uniquement des accessoires. Monsieur Peluche n'assume aucune responsabilité. L'utilisation du produit et la sécurité de l'animal et de son maître sont entièrement à la discrétion et sous la responsabilité de l'acheteur et/ou de l'utilisateur.
8.1 Dans toute la mesure permise par la loi applicable, Monsieur Peluche décline toute garantie, expresse ou implicite, quant à l'exactitude des informations contenues dans l'un des documents de ce site Web et n'acceptera aucune responsabilité pour toute perte ou dommage en résultant de problèmes d'accès.

8.2 Monsieur Peluche ne sera pas responsable envers quiconque de toute perte ou dommage pouvant survenir : 

De l’utilisation de toute information contenue dans l’un des documents de ce site Web.
En raison de toute utilisation commerciale de nos produits. Nous fournissons uniquement des produits destinés à un usage domestique et privé. Si vous utilisez nos produits à des fins commerciales ou de revente, nous déclinons toute responsabilité envers vous en cas de perte de profit, perte d'activité, interruption d'activité ou perte d'opportunité commerciale.
Pour tout dommage qui n'était pas prévisible pour nous au moment de la conclusion du contrat, pour toute perte ou dommage indirect, spécial ou consécutif (qu'il s'agisse d'un manque à gagner ou autre), de coûts, de dépenses ou d'autres demandes d'indemnisation résultant de circonstances imprévues.
Toute responsabilité que nous aurons sera limitée au prix payé pour les produits par vous.

8.3 Avis de non-responsabilité. Votre utilisation de ce site Web est à vos risques. Les documents et services fournis en relation avec ce site Web sont fournis « tels quels » sans aucune garantie d'aucune sorte, y compris les garanties de qualité marchande, d'adéquation à un usage particulier ou de non-violation de la propriété intellectuelle. Ni nous ni aucun de nos affiliés ne garantissons l'exactitude ou l'exhaustivité des documents ou services présents sur ou via ce site Web. Les documents et services présents sur ou via ce site Web peuvent être obsolètes, et ni nous ni aucune de leurs sociétés affiliées ne prenons aucun engagement ou n'assumons aucune obligation de mettre à jour ces documents ou services. Les exclusions de garanties implicites qui précèdent ne s’appliquent pas dans la mesure interdite par la loi. Veuillez vous référer à vos lois locales pour connaître de telles interdictions.

8.4 Tous les produits et services achetés sur ou via ce site Web sont soumis uniquement aux garanties applicables de leurs fabricants, distributeurs et fournisseurs respectifs, le cas échéant. Dans toute la mesure permise par la loi applicable, nous déclinons par la présente toute garantie de quelque nature que ce soit, expresse ou implicite, y compris toute garantie implicite concernant les produits et services répertoriés ou achetés sur ou via ce site Web. Sans limiter la généralité de ce qui précède, nous déclinons expressément toute responsabilité en cas de défaut ou de défaillance du produit, de réclamations dues à l'usure normale, à une mauvaise utilisation du produit, à un abus, à une modification du produit, à une mauvaise sélection de produit, au non-respect de tout code ou à un détournement. Nous n'offrons aucune garantie à ceux définis comme « consommateurs » dans la loi sur les améliorations de la Commission commerciale fédérale de garantie Magnuson-Moss. Les exclusions de garanties implicites qui précèdent ne s’appliquent pas dans la mesure interdite par la loi. Veuillez vous référer à vos lois locales pour connaître de telles interdictions.

8.5 Limites de responsabilité . Nous n'assumons aucune responsabilité et ne serons pas responsables de tout dommage ou virus qui pourrait infecter votre ordinateur, votre équipement de télécommunication ou tout autre bien causé par ou découlant de votre accès, de votre utilisation ou de votre navigation sur ce site Web ou de votre téléchargement. de tout matériel provenant de ce site Web. 



8.6 En aucun cas nous, nos dirigeants, administrateurs, employés, actionnaires, sociétés affiliées, sociétés mères, agents, successeurs, ayants droit, partenaires de vente au détail respectifs, ni aucune partie impliquée dans la création, la production ou la transmission de ce site Web ne serons responsables envers quiconque de tout dommage indirect, spécial, punitif, accessoire ou consécutif (y compris, sans limitation, ceux résultant d'une perte de profits, d'une perte de données ou d'une interruption d'activité) découlant de l'utilisation, de l'incapacité d'utiliser ou des résultats de l'utilisation de ce site Web, de tout sites Web liés à ce site Web, ou aux documents, informations ou services contenus sur l'un ou l'ensemble de ces sites Web, qu'ils soient basés sur une garantie, un contrat, un délit ou toute autre théorie juridique et qu'ils soient ou non informés de la possibilité de tels dommages. Les limitations de responsabilité qui précèdent ne s'appliquent pas dans la mesure interdite par la loi. Veuillez vous référer à vos lois locales pour connaître de telles interdictions.

8.6 En cas de problème avec ce site Web ou tout contenu, vous acceptez que votre seul recours est de cesser d'utiliser ce site Web. En cas de problème avec les produits ou services que vous avez achetés sur ou via ce site Web, vous acceptez que votre seul recours, le cas échéant, soit auprès du fabricant de ces produits ou du fournisseur de ces services, conformément aux instructions de ce fabricant ou garantie du fournisseur, ou pour demander un retour et un remboursement pour ce produit ou ces services conformément aux politiques de retour et de remboursement publiées sur ce site Web.

8.7 Révisions de ces termes et conditions . Nous pouvons réviser ces termes et conditions à tout moment et de temps à autre en mettant à jour cette publication. Vous devriez visiter cette page de temps en temps pour consulter les conditions générales alors en vigueur, car elles vous engagent. Certaines dispositions des présentes Conditions générales peuvent être remplacées par des mentions légales ou des conditions expressément désignées situées sur des pages particulières de ce site Web. 



8.8 Choix de la loi ; Juridiction . Les présentes conditions générales remplacent tout autre accord entre vous et nous dans la mesure nécessaire pour résoudre toute incohérence ou ambiguïté entre eux. Les présentes Conditions générales seront régies et interprétées conformément aux lois de la France, sans donner effet à aucun principe de conflits de lois. Une version imprimée des présentes Conditions générales sera admissible dans les procédures judiciaires et administratives basées sur ou liées aux présentes Conditions générales dans la même mesure et sous réserve des mêmes conditions que les autres documents et dossiers commerciaux initialement générés et conservés sous forme imprimée. 



8.9 Résiliation . Vous ou nous pouvons suspendre ou résilier votre compte ou votre utilisation de ce site Web à tout moment, pour quelque raison que ce soit ou sans raison. Vous êtes personnellement responsable de toutes les commandes que vous passez ou des frais que vous engagez avant la résiliation. Nous nous réservons le droit de modifier, suspendre ou interrompre tout ou partie de ce site Web à tout moment et sans préavis. Assistance supplémentaire. Si vous ne comprenez pas l'une des Conditions Générales qui précèdent ou si vous avez des questions ou des commentaires, nous vous invitons à nous contacter via notre page contact.

GÉNÉRAL


9.1 Tout contrat entre nous, que ce soit pour l'utilisation du site ou en relation avec l'achat de produits ou de services via le site sera régi par les lois Françaises et toutes les parties se soumettent à la juridiction non exclusive des tribunaux néerlandais.

9.2 Si une partie de ces termes et conditions n'est pas valide ou ne peut pas être appliquée en tout ou en partie, cela n'affectera pas la validité et le caractère exécutoire de toute autre partie des termes et conditions.

9.3 Nous pouvons transférer, céder ou sous-traiter tout ou partie de nos droits et responsabilités en vertu des présentes conditions générales à toute autre organisation.

9.4 Toute personne autre que vous et nous n'a aucun droit en vertu de la loi de 1999 sur les contrats (droits des tiers).

9.5 Nous nous réservons le droit de modifier ces termes et conditions de temps à autre en publiant de nouveaux termes et conditions sur ce site Web.

Monsieur Peluche est basée à Chantilly, en France. Contactez-nous via notre formulaire de contact.

Monsieur Peluche® est une marque déposée. Tous droits réservés 2024 © Monsieur Peluche.